Lire la suite
Du 12 septembre 2019, 18 heures, au 31 octobre 2019
S’appuyant sur une citation tirée du Livre de l’intranquillité de Fernando Pessoa, « Je ne crois pas aux paysages », l’exposition interroge le caractère polymorphe de la notion de paysage chez trois artistes contemporains : Mélanie Delattre-Vogt (1984), Marc Desgrandchamps (1960) et Frédéric Khodja (1960). Paysages-fictions, paysages-cinéma, paysages-mémoire, paysages-géographie… A travers une trentaine d’œuvres, nous invitons le spectateur à une traversée kaléidoscopique.
CATALOGUE
A l'occasion de cette exposition, la galerie Michel Descours lance une nouvelle collection de catalogues : des cahiers de 32 pages rapprochant un ou des textes et une sélection de reproduction d'oeuvres. Pour ce premier opus, nous avons soumis un questionnaire aux trois artistes afin de recueillir leur lecture personnelle de la notion de paysage et leur manière d'apréhender ce genre essentiel de l'histoire des arts.
A paraître le 10 septembre 2019 ; en vente à la librairie des arts Michel Descours 31 rue Auguste-Comte 69002 Lyon
RENCONTRE : DIALOGUE ET PROJECTION
Dans le cadre de l'exposition "Je ne crois pas aux paysages", nous invitons les trois artistes à dialoguer autour de la question du paysage et à propos de leurs approches singulières de ce genre. Chacun présentera également une oeuvre cinématographique qui compte tout particulièrement dans sa relation au paysage. La discussion sera ainsi ponctuée de trois temps de projection.
Vendredi 27 septembre à 19 heures
Galerie Michel Descours 44 rue Auguste-Comte 69002 Lyon
Réduire
Lire la suite