La galerie Michel Descours participera pour la première fois au Salon du dessin, qui se déroulera au Palais Brongniart en mars prochain. Nous aurons le plaisir de réunir une quarantaine d’œuvres graphiques du XVIIe au XXe siècle, des écoles françaises, italiennes et nordiques.

Nous exposerons deux très belles pièces de François-Marius Granet : une étude pour un tableau conservé au Musée Pouchkine à Moscou représentant Jacques Stella peignant dans une prison à Rome, puis une vue de l’intérieure de la basilique Saint-Denis. Nous présenterons par ailleurs un paysage anthropomorphe de l’autrichien Moritz von Schwind, et un dessin exceptionnel de Théodore Chassériau. Les artistes lyonnais seront à l’honneur également : Louis Janmot, puis Jean-Jacques de Boissieu, qui a beaucoup travaillé et été collectionné de son vivant en Allemagne, ou encore Hippolyte Flandrin, dont nous exposerons deux études pour le décor de Saint-Germain-des-Prés. Enfin, un dessin à la pierre noire et à la sanguine du très rare Semplice da Verona sera l’une des pièces maîtresses de notre accrochage.

 

Antonio Basoli, Oskar Bergman, Théodore Chassériau, Jacques-Louis David, Jean-Jacques De Boissieu, James Ensor, Hippolyte Flandrin, Paul Flandrin, François-Marius Granet, Louis Janmot, Augustin Pajou, Etienne Parrocel, Pierre Puvis de Chavannes, Baron Regnault, Pierre Révoil, Semplice da Verona, Moritz von Schwind, Fabien Van Risamburgh...

 

Salon du dessin Paris
Du 22 au 27 mars 2017
www.salondudessin.com

 

 

TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Réduire

Lire la suite